Forêt domaniale de Longuenée près d’Angers. J’ai une application où je peux créer des points favoris selon ma position. C’est un dossier appelé « Nuits étoilées ». J’y mets quelques renseignements et une sorte de note avec des étoiles. Ici, la meilleure nuit étoilée du voyage ce qui lui vaut 4 étoiles.
La pluie aussi sera moins présente car les arbres vont l’atténuer, sachant que c’est un élément qui nous réveille. Plein de choses à dire encore sur la forêt.
Ah et j’allais oublier. Quand je dis que « personne ne viendra vous déranger » c’est généralement le cas. Pour moi j’ai croisé des personnes. Quand on voit où j’ai dormi, un lieu très isolé ( il n’y a eu qu’un véhicule à passer dans la nuit c’est dire ), les chances que quelqu’un me voit était mince. D’ailleurs, peut-être que personne ne m’a vu. Je ne sais pas.
J’avais ma tente plantée et je venais de me laver. J’allais me mettre sur mon téléphone pour écrire le récapitulatif de la journée et regarder ce qui se passe sur Facebook quand une voiture tourne sur le chemin qui était pas loin de là où j’étais. Vu que le lieu est isolé et que j’aime bien me mettre proche des tables et qu’il allait faire nuit, je ne m’étais pas tellement éloigné de la route. Donc ils arrivent, se mettent face à la barrière, un mec sort ( côté passager ) et va ouvrir la barrière et se reprend sa place dans la voiture. Puis ils s’enfoncent dans la forêt.
15 minutes plus tard environ, ils reviennent. Ils s’arrêtent de nouveau, referme la barrière et repartent. Qu’est-ce qu’ils ont été faire ? Je ne sais pas. Est-ce qu’ils m’ont vu ? Je ne crois pas. Chose peut-être pas très prudente, je suis resté à la même place. Mais bon, il faisait déjà nuit et je n’étais vraiment pas sûr qu’ils m’aient vu. Donc voilà pour la petite histoire.
Autrement aujourd’hui ça a été plus de la départementale avec tout de même quelques traversé de villages, mais pas le truc le plus intéressant du monde. Le genre de trajet assez stressant. J’avais hâte de rentrer et dans ce cas-là je force un peu ce qui fait que je me fatigue plus. La fin du trajet parait très longue surtout qu’il y a ici pas mal de dénivelé.
Des vaches avec la lumière de matin : moment de bonheur.
Ces moments me manqueront.
Dernier challenge : demander à quelqu’un de me prendre en photo sur mon vélo.
Merci à tous pour votre soutien qui m’a aidé quotidiennement. Puisque le film Into The Wild est une référence pour moi, je vous parage une de ces citations : « Le bonheur n’a de sens que s’il est partagé ».
118.25 d’après France Vélo tourisme.
Bilan, j’ai compté ( avec les détours et Dieu sait qu’il y en a plein ) environ 2 700 km – j’ai recompté plein de fois car je n’y croyais pas – ce n’est pas un nombre que j’accole normalement au vélo. 17 jours de routes ( le reste c’est le temps où j’étais chez mon amie ) ce qui fait un peu plus de 150 km par jour en moyenne. C’est trop et j’aimerais, cette année, en faire moins ( si je pouvais faire moins de 100 km/j en moyenne ce serait déjà bien comme progression ).
Désolé pour la carte, je n’ai pas pu ajouter tous les parcours – Google me limite le nombre d’ajouts pour des raisons obscures. Donc le trait violet va un peu plus bas normalement ( Saint-Privé ) puis remonte effectivement, ensuite il suit à peu près ce que j’ai fait à l’aller et vers Angers je coupe pour me diriger vers Rennes.
Aussi, je n’ai pas pu avoir le format de partage habituel car My Maps me demande d’ajouter chacun des noms de ceux à qui je souhaite partager. N’étant pas devin, je ne sais pas qui ira voir ma carte parmi toutes les personnes que la Terre peut porter. Bref, je ne vais pas me prendre plus la tête avec ça, surtout que je pars demain et tous ces problèmes avec My Maps seront derrière moi. Je chercherai à l’avenir une éditeur de carte plus fiable.